Comment prendre soin de ses bijoux OHAO ?

Nous proposons plusieurs sortes de bijoux :

-acier inoxydable

-laiton doré à l’or fin 18K (plaquage 2 microns)

-métal

Quelle que soit la composition du bijoux, s’ils sont portés, ils s’abîment plus ou moins selon le soin que vous y portez et l'acidité de votre peau.

Les bijoux ont tendance à noircir, pas d’inquiétude, cela ne signifie pas qu’ils sont de mauvaise qualité.

Voici donc plusieurs conseils à mettre en place pour garder vos bijoux comme neufs :

Conseil n°1 : Evitez le contact avec l’eau

Pour que vos bijoux restent impeccables le plus longtemps possible, il faut leur éviter le contact avec l’eau et la sueur. Pensez donc bien à les enlever lorsque vous prenez votre douche, que vous vous baignez à la mer (l’eau salée est bien plus aggressive que l’eau du robinet) ou que vous faites du sport. Attention aussi à l’endroit où vous mettre votre parfum;)

Ce conseil est moins important pour les bijoux en acier inoxydable qui sont plus résistants à l’eau et nécessitent moins d’entretien.

Conseil n°2 : Rangez bien vos bijoux

Lorsque vous enlevez vos bijoux, mettez-les à l’abri de l’air et de la lumière. Vous pouvez les ranger individuellement dans le pochon que vous recevez avec chacun de vos bijoux puis dans une boîte fermée. Ne mettez pas plusieurs bijoux dans un seul et même pochon, ils risquent de s’oxyder au contact les uns avec les autres.

Conseil n°3 : Nettoyez régulièrement vos bijoux

Pour garder vos bijoux comme neufs, il suffit de les nettoyer régulièrement. Pour cela, munissez-vous d’un chiffon propre et sec et éventuellement une brosse à dent ou un cure dent pour les endroits plus petits. Utilisez du dentifrice ou du jus de citron en très petite quantité et frottez votre bijou avec délicatesse, rincez avec très peu d’eau et séchez avec le chiffon propre.

Et voilà, vous avez tous les meilleurs conseils pour garder vos bijoux le plus longtemps possible !